Semaine du 8 au 14 janvier 2018 : Celui qui se faisait enguirlander

Bonne année, les ptizamis du mahjong !
Où il est, le message de la nouvelle année ? Y’en a pas ? Où il est, le zoutch ? Ah ! Mais comment on va faire pour se retrouver ? Où ça ? Quand ça ? On ne sait plus. On est perdu. On fait comme l’oiseau ? Comment qu’on fait ? Ah ! Mais si, qu’il est là, le message ! Il a v’la bin des choses à vous dire et vous lui avez manqué ! Il a plein de p’tites infos pour vous, que vous allez déballer impatiemment, pas les lire et jouer avec le papier-bulle ! Oh ! Mais oui, je vous connais. Fripons !

Wiiiiiiiiiiiiiiii hi hih hi !

Wiiiiiiiiiiiiiiii hi hih hi !

Jean-Lou, Breizh Mahjong et l’Institut Confucius vous souhaitent une bonne rentrée. Il faisait froid pendant trois semaines dans ce couloir où les joueurs ne passaient plus lui serrer la main tous les dimanche mais, le Jean-Lou, il ne s’est pas laissé aller. Il ne s’est pas complu dans sa solitude. Il a préparé la déco et dimanche dernier, il nous avait préparé un retour digne de ce nom parce qu’il vous aime, les ptizamis.

La première chose qui marque 2018 à BMJ, c’est la fin de la saison d’automne. Ce qui veut dire que j’ai des classements officiels à vous communiquer. D’abord, félicitons les vainqueurs de la saison écoulée :

  • Tigre Suprême ; Aradia ; 360 350 pts
  • Tigre Flamboyant ; Laurence ; 293 950 pts
  • Tigre Magnifique ; Julien ; 163 500 pts
  • Grand Tigre ; Yxsys ; 80 500 pts
  • Petit Tigre ; De nombreux prétendants tous kawai

Et voyons maintenant le classement du championnat annuel BMJ 2017 #Hype #LaTensionASonComble #ToutLeMondeLADéjàVuSurLAppli:

  • Dragon Rouge ; Yuyu ; 1 117 400 pts
  • Dragon Blanc ; Julien ; 453 900 pts
  • Dragon Vert ; Yxsys ; 392 500 pts
  • Vent d’Est ; Bacucysone ; 342 650 pts
  • Vent du Sud ; Aradia ; 335 850 pts
  • Vent d’Ouest ; Kwoinkwoin ; 266 800 pts
  • Vent du Nord ; Scravenpouic ; 249 050 pts

… Et c’était très important de prolonger le classement jusqu’à ce que j’apparaisse dedans. Voilà merci ! Le dépassement du million de points, c’est un record jamais atteint précédemment dans le club. Bravo mon Yuyu ! Mais je vois déjà vos regards zinquiets car cela nous fait en même temps entrer dans la saison d’hiver, et là, tout est encore ouvert. Un nouveau défi nous est présenté, où il faudra une fois encore rattraper Yuyu, qui caracole d’ores et déjà en tête de course avec… -71 800 pts. Oké ça va être n’importe quoi, cet hiver ! Enfin, si la saison d’hiver peut être rude pour les jongistes, n’oubliez pas que nous sommes la nation BMJ et pensez printemps, les ptizamis !

Pour ce qui est de cette semaine, vos participations ont été prises en compte pour le repas de Noël, qui fera donc ce dimanche à 20h à l’Institut. Dites merci à Agneta qui aura cuisiné pour l’occasion ! Et n’oubliez pas vos 10€ de participation !
Attention : cette semaine c’est aussi la séance mensuelle d’initiation à l’Heure du Jeu. Nous arriverons donc dès 14h30 mais partirons plus tôt qu’à l’habitude, avant 19h. Il faut bien dresser la table ! Et décorer Jean-Lou ! La fête, la fête, la fête ! Inscrivez-vous si ça n’est pas encore fait ! (Pour le jeu, pas pour le repas)
ZOUTCH DE JANVIER

2018, c’est déjà une année active pour BMJ. Soyez prêts à prendre part au évènements qui viennent : Rennes en jeu le 21 janvier, La Nuit du jeu le 16 février, la semaine chinoise le 11 février avec l’Institut Confucius… Ce sera également l’année d’ATT 2018 et ça s’annonce super, venez ! L’année de la première organisation d’un MERS chez nous ! Enfin, a priori, y’a moyen et c’est la classe ! Le club rayonnera en 2018, j’vous dis !

Allez ! Jean-Lou et moi, on vous fait des bisous poilus d’la moustache et à très vite autour de la tuile !

Pouic pouic !

Laisser un commentaire