Semaine du 8 au 14 mai : Prétéritions

Je n’en parlerai pas.

Bonjour à toutes et tous les jongistes et, cette semaine, je n’en parlerai pas. On est tous fatigué de ces dernières semaines donc, bon, ça va hein ! 

Il y a eu dimanche. Il est arrivé ce qu’il est arrivé pis voilà ! C’est à dire rien. Il n’est rien arrivé. Donc, je n’en parlerai pas…

Nan, parce que, pardonnez-moi de vous le dire, mais tout ça, ce sont des galimatias. On prétend que j’aurais ruiné une table en marquant neuf compteurs d’affilée, que ce serait moi le grand méchant loup capitaliste, que j’aurais poussé Stéph et Norbert à s’endetter deux fois, que je serais responsable de la mort de la mère de bambi, mais la vérité c’est que vous n’aviez aucune proposition pour le hanchan. Tout ça, c’est de la poudre de perlimpinpin. L’association BMJ mérite mieux que ça. Je n’en parlerai pas. Car, et j’en finirai avec ça, je suis d’accord avec vous. J’entends ceux qui ne veulent plus jouer «ni avec Yulong, ni avec Scravenpouic» et nous renvoient dos à dos. Et en même temps, je ne peux pas vous laisser dire cela. Dans ce club, il y a des A et des B. Et je n’ai pas envie que A=B. Nous sommes tous des enracinés, il y a des arbres à côté de nous, il y a des frères et des sœurs. Nous devons porter cette vision claire. Toutefois, je n’en parlerai pas…

PARCE QUE C’EST PAS NOTRE SUJEEEEEET !

Notre vrai sujet, il est que nous nous retrouverons, comme le deuxième dimanche de chaque mois, à l’Heure du jeu entre 14h30 et 19h. Puis de retour à l’Institut Confucius à partir de 20h30. (Pas de repas collectif cette semaine.)
Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur le >>> zoutch du mois de mai <<< et porter le message à tous les intéressés qui voudraient s’initier au mahjong, par exemple pour de remettre de leur dernière semaine d’examen. Car vous êtes l’avenir du Riichi !
Je rappelle par ailleurs qu’il s’organise toujours des séances en semaine chez Martine, (détails sur le zoutch), qu’Angélo a des T-shirts du club qui seraient superbes sur vous cet été et que la fédé recherche toujours des bénévoles pour représenter le mahjong à Japan Expo, contactez-nous !

906645_441939382560004_53529168_o
Mes amis, dimanche, nous devrons rassembler. Pour un BMJ fort. Pour un BMJ qui marche. Pour un BMJ qui ose.
Qu’est-ce que l’Heure du jeu ? L’Heure du jeu, c’est tout simplement le lieu qui nous convient. Il est idéal car il correspond à la vision dont nous souhaitons éclairer les problématiques qui vont se poser à l’ensemble de notre société. L’Heure du jeu, c’est un centre culturel rennais où nous allons pouvoir rassembler à la même table tous les acteurs du domaine pour mettre en œuvre une authentique participation des synergies productives et ludiques qui consistent à me donner tous vos points pour sortir de la crise…

PARCE QUE C’EST TOUS VOS POINTS QU’J’AAAAAAI !

Mais je n’en parlerai pas.
Pour aller, donc, à l’Heure du jeu, si vous ne connaissez pas, c’est facile. Vous vous arrêtez à Charles de Gaulle. Vous prenez le Cours de Alliés. Vous remontez le boulevard Magenta en direction du sex-shop…

PARCE QUE C’EST SUR LE TRAJEEEEEET !

Mais je n’en parlerai pas, non. Pas de ça avec moi !
Attention ! C’est un bar à jeux mais ne confondez pas ! N’allez pas attendre à la Warpzone sur le Mail Mitterrand…

PARCE QUE C’EST L’AUTRE TROQUEEEEEET !

Quand vous y serez, prenez soin d’enjamber le fil invisible à l’entrée…

PARCE QUE LA PORTE EST PIÉGÉEEEEEE !

Ou pas. On sait jamais. Bien, je crois que je n’ai plus rien à dire alors, pour une fois, je vais laisser la parole à notre trésorier compétent Julien pour nous dire pourquoi il n’y aura pas de repas collectif cette semaine :

PARCE QUE C’EST PAS DANS LE BUDGEEEEEET !

Pouic pouic !

2 réflexions sur “Semaine du 8 au 14 mai : Prétéritions

Laisser un commentaire