semaine du 8 au 14 août : Nuit du Livre aux couleurs de la Chine à Bécherel le 11 août

Quand à nous, pour cette semaine : la sacro-sainte rencontre du dimanche, qui garde la même teinte estivale, à savoir qu’elle a lieu chez les particuliers. Cette semaine, les heureux élus sont Dominique & Norbert. Infos & inscriptions (obligatoires !) sur le zoutch, sustantation sur place.affiche-finale-tsft

Ce jeudi, demain à l’heure où j’écris ce message, nous serons à Bécherel pour la Nuit du Livre. Nous animerons un stand place Jéhanin de 17h à 21h. Venez nous voir, ça va être bien. Sur le programme officiel de cette manifestation, le mahjong est appelé par sa traduction : “jeu du moineau qui se chamaille”. En effet, “Mahjiang” signifie “moineaux piaillant” ou bruyant car le bruit des tuiles qui s’entrechoquent rappelle celui d’un vol de moineaux. En Chine, le moineau est considéré comme l’oiseau de l’intelligence. C’était, pour certains diseurs de bonne aventure, le guide, l’agent visible de l’invisible. A travers les centaines de dialectes chinois locaux, beaucoup d’autres noms sont possibles néanmoins: chacun ayant sa prononciation particulière du mot.

On commence à avoir l’habitude : mercredi, c’est chez l’infatigable Martine, go zoutch pour s’inscrire.
Et enfin notre week-end Au Tour de la Tuile, qui aura lieu le week-end de la Toussaint. V’nez donc répondre aux questions et donner votre avis  et vous inscrire si vous souhaitez faire partie du voyage, être de la partie, etc.
Sur ce, je rends l’antenne, on pose les crayons, je calme la verve, et je vous fais des bisous.
Pablo

Laisser un commentaire