Semaine du 5 au 11 juin : Retard, catastrophes et orphelinat

Oh ! Le message de la semaine est très retard. Je suis sur tous les fronts pour nourrir la vie citoyenne, j’accepte de faire plein de choses en même temps et voilà !

Bonjour à toutes. Bonjour à tous. Sauf à ceux qui créent de la dette.
Bonjour à vous, les personnalités issues de la société civile, qui comporte zéro précaire, zéro chômeur et zéro ouvrier.
Là, je pense que j’ai fait un bon portrait de l’asso. C’est bon. Alors on reprend les activités. Avec ou sans ministère de la vie associative, nous nous retrouverons dimanche.

Quoi ? Aaah vous pensiez échapper au laïus politique dans le message de cette semaine alors que dimanche, c’est jour de vote, hein ! Vous pensiez que j’allais continuer à faire des p’tites chansons pour rester sur la belle lancée des semaines précédentes, avec Stéph et Isabelle, qui m’ont talentueusement emboîté le pas.

Aaaah vous croyiez que j’allais arrêter de m’insurger à tout bout de champ ! Eh bah ça, ça me met hors de moi !

Ah chuis colère ! Déjà, mardi, j’apprends que la grande barrière de corail est foutue, finie, kaput irreversible et, comment, ça n’a rien à voir ? N’empêche… Mercredi, Xavier nous fait Treize orphelins dans le plus grand calme et personne ne fait rien pour l’arrêter. BAM ! Alors qui est responsable de cette catastrophe ? Xavier doit-il porter seul ce fardeau ? Non ! Nous en sommes tous responsables. Ne serait-ce que par notre inaction et notre incapacité à nous accorder pour éviter ça. Nous le pouvions !

On me dit à l'oreille que peut-être on pourrait y voir un signe positif et féliciter Xavier pour son jeu et sa maîtrise de la tuile. C'est aussi un point de vue. T'en penses quoi, Nelly ?

On me dit à l’oreille que peut-être on pourrait y voir un signe positif et féliciter Xavier pour son jeu et sa maîtrise de la tuile. C’est aussi un point de vue. T’en penses quoi, Nelly ?

Les infos maintenant.

– Le pôle initiation vous indique que les cours de niveau avancé peuvent être personnalisable. Votre professeur favori pourra intervenir sur les points que vous souhaitez aborder. Il suffit de participer à la consultation. Je prendrai le Yuyu «à la carte», SVP !
– Allez lire la nouvelle chanson d’Aradia. Allez-y, je vous dis ! C’est trop bien.
– Notre partenaire, l’Institut Confucius de Bretagne, organise une projection le 12 juin au théâtre de la parcheminerie, suivie d’une rencontre avec le réalisateur, chinois, du documentaire. Les informations ici : http://www.confucius-bretagne.org/activites-culturelles/cinema.html
– Enfin, nous nous retrouverons dimanche à 14h30 à l’Heure du Jeu. Et nous ne comptons pas partir en avance. Il s’agira de voter tôt ou de demander procuration pour ceux qui voteront parce que, vu la semaine que j’ai, j’estime que j’ai mérité de pouvoir rester peinard avec vous tout l’après-midi, les aminches !

>>>ZOUTCH DU MOIS DE JUIN<<<

… Bon, en fait, j’avais encore une petite chansonnette :

La démocratie faut faire super gaffe ça a un prix
Passe-moi la télécommande et les bâtonnets de riichi

Pouic pouic !

Laisser un commentaire