Semaine du 22 au 28 janvier : La désolance

Bonsoir à tous nos fidèles lecteurs du message de la semaine ! Oui, le message arrive jeudi. CH’UIS DÉSOLÉ.

En plus, c’est un message qui est tout gris, qui est tout morose, qui est sinistre, qui est DÉSOLÉ.

Déjà, en arrivant ce dimanche et commençant la première main avec un daburu-riichi tsumo chitoi dora dora qui a gâché le vent d’Est de Mathilde, j’étais DÉSOLÉ.
(Parce que j’ai reperdu tous les points.)

En plus de ça, Domi et Norbert nous ont appris la naissance de la petite Lorelei. Et donc, ils vont être contraints de tout se retaper, de la crise du «nan !» à la crise du «j’ai trop l’seum !» Alors on pense à eux. Et ON EST DÉSOLÉ.

Pire ! Le lendemain matin, lundi, j’ai écouté la radio et devinez qui fait son grand retour ? Le groupe Poetic Lover. Voilà ! J’ai une pensée pour nos membres nés dans les années 90 qui viennent de taper ce nom dans leur moteur de recherche et je me sens coupable de ce qu’ils vont éventuellement découvrir, avant d’enchaîner toute la soirée sur G-Squad, Alliage, Sandy Valentino ou Moos. CH’UIS DÉSOLÉ !

Cette semaine, on sera le quatrième dimanche du mois. Le jeu commencera à l’Institut Confucius à 14h30 mais, pour le soir, n’oubliez pas de vider vos placards et d’amener à manger ! Sinon vous serez DÉSOLÉS.

 

BMJ 2018. Le tournoi désolant. Bientôt sur vos tables.

BMJ 2018. Le tournoi désolant. Bientôt sur vos tables.

On a fixé la date du Tournoi BMJ 2018 ! Le 28 avril, 9h00. Une journée de compétition officielle vraie de vraie, genre gare à ta réputation internationale, points de pénalité par minute de retard comme dans le règlement y’a marqué et tout ! On est foutu. Suivie d’une journée d’accueil des compétiteurs à notre séance ordinaire dans l’ambiance familiale de chez nous. Venez absolument râler sur notre forum pour vous en plaindre ! De tous ces gens qui vont déferler sur la Bretagne. Par centai… Enfin, par dizaines… Par unités. Peut-être. Hein ! Alors qu’ils ne sont même pas d’ici ! Et qui vont nous grand-remplacer. Dans le tableau des scores, je veux dire. Remarquez, vu ma place dans le classement, venez les joueurs de l’EMA ! Venez ! Je vous refile ma dette. Vous devez déjà deux cents mille points… DÉSOLÉ.

Les prochaines animations de BMJ approchent. Venez nous voir les 10 et 11 février après-midi pour La Semaine chinoise, en partenariat avec l’Institut Confucius, puisque c’est bientôt la nouvelle année ! Le 16 février, comme chaque année, je prendrai un coup de vieux… Mais c’est pas le sujet, DÉSOLÉ !
Non, comme chaque année, l’association participera à La Nuit du jeu à Thorigné-Fouillard, dès 18h. Si vous venez, signalez-vous sur les sujets dédiés dans le forum ! On fera mes trente dix ans au jus de pomme, on jouera au ballon et au cochon-qui-rit avec les copains et les copines. Ça va être trop trop bien ! Y’aura des cours de mahjong aussi mais bon ! Ah et faites gaffe : ça s’arrête après le passage du dernier bus ! Il faudra rester avec moi. Eh oui ! DÉSOLÉ.

On a appris que Maneki a trouvé de quoi déménager et que, ça y est, il faut se préparer à la fin programmée du Maneki-mahjong dans quelques semaines. Il faut en profiter en s’inscrivant vite sur Zoutch. Sinon vous risquez de passer à côté d’un art unique. Non seulement en sculptures de tuiles, mais aussi en concepts innovants comme le tan-yao de brelan de vent d’Est. Bouh Maneki ! CH’UIS DÉSOLÉ.

MaPi revient de convalescence et je l’avais pas mentionné dans le message de la semaine, qu’on lui souhaitait tous bon rétablissement. CH’UIS DÉSOLÉ.
Fouettez-moi ! MaPi, je suis tellement navré pour toi que tu doives te fader les tarés qui sont inscrits à la séance de dimanche !

Pour Bacucysone, a qui il ne reste plus qu’un neurone et demi depuis l’expérience de samedi dernier, CH’UIS DÉSOLÉ !

On voit bien ci-contre que les gens concernés par ce tirage sont désolés.

On voit bien ci-contre que les gens concernés par ce tirage sont désolés.

Pour Aradia, qui rit comme une chouette sous perfusion de vodka orange, CH’UIS DÉSOLÉ !

Dans l’actu, où plutôt hors de l’actu, puisqu’on n’a toujours pas élucidé l’énigme de la disparition de Neili. Et la police ne fait rien. Le préfet ne fait rien. Le ministre ne fait rien. Tout ce qui les intéresse c’est nous limiter à 80k/heure de jeu, tout ça pour faire du fric sur le dos des usagers du riichi. Honteux ! Appelez Gilles Dor !

CH’UIS DÉSOLÉ !

Rubrique courrier des lecteurs : 

«Cher BMJ,

Vous êtes bien gentils mais j’aimerais bien quand même toucher mes heures sup’  des dimanche soirs de 2017. On voit que ce n’est pas vous qui surveillez la porte de l’Institut jusqu’à parfois six heures du matin. C’est du temps que je ne passe pas avec mon fils et mon époux. Pourvu que vous soyez tous à l’heure le 28 avril !

P. S. : Je suis fan du message de la semaine mais je ne le lis qu’une quinzaine sur deux, je ne dirai pas laquelle.

JL, rez-de-chaussée.»

L’équipe BMJ est sincèrement profondément désolée. ON EST DÉSOLÉS.

Flash-info : nous apprenons à l’instant qu’un yakuman double tenhou tsuu iisou en sept paires, c’est comme la vie sexuelle de Scravenpouic, ça n’existe que sur Internet. Eh ! C’est vraiment humiliant de balancer des vacheries comme ça sur les gens. La rédaction du message de la semaine est DÉSOLÉE

 

Pouic pouic !

>>Zoutch de janvier<<

>>Zoutch de février<<

>>Zoutch des bénévoles<<

2 réflexions sur “Semaine du 22 au 28 janvier : La désolance

  1. Il faudrait peut-être expliquer à ceux qui étaient absents dimanche que “j’suis désolé” était the phrase de l’après-midi.
    Allez, malgré cette désolante (ou désolation) (un peu) délation 🙂 je reste fan de tes chroniques et je referais des cocktails que t’es pas l’dernier
    à boire …
    A bientôt Pou hic, Pou hic, bisous

Laisser un commentaire