Message de l’été 2019 : la Pause

crédit photo : Seiko Hayase

Bonjour tout le monde

C’est l’été, et il semble que de nos jours les gens préfèrent se reposer plutôt que de jouer au mahjong… Eh ! Il faut voir le temps que ce message a mis pour arriver ! Et il faut voir aussi le peu de participation au zoutch ! Les joueurs de mahjong sont fatigués de se faire roner. Ils préfèrent voir leur famille, travailler, se reposer… Cependant ils ont une opportunité de reprendre tranquillement ! En effet, ils sont conviés chez Steph et Niko pour une journée de mahjong, la première effective d’août due à la désertion d’été ! Même le zoutch il a fait une pause, euh là ! Mais le sacripant est revenu alors zoutchez vite si vous venez !

D’ailleurs, l’Institut Confucius de Bretagne ouvre à nouveau le 1er septembre ! On espère s’y retrouver plus nombreux. On aura d’ailleurs besoin d’initiateurs le 8 septembre pour les portes ouvertes de l’ICB, et le 22 septembre au Thabor pour un autre événement organisé par l’ICB.

Sachez aussi que la fédé ouvre un tournoi amical national ! Le Grand Open National des Génies, ou GONG !! Tout joueur souhaitant participer peut participer ! Affichons nos scores sur le site de la fédération ! Pas de prix à la clef, mais la satisfaction d’avoir participé. Plus d’infos ici.

crédit photo : Seiko Hayase

Bon, je suppose que vous voulez des nouvelles d’ATT aussi quand même. Sachez que ça a été une formidable édition, avec des parties, conférences et tables rondes (et même un concert et des massages, et comme la dernière fois des repas succulents !) plus intéressantes les unes que les autres ! On a parlé d’un projet de livre d’initiation et d’approfondissement au riichi mahjong lancé par Christophe, à partir de sources internationales, mais on a également présenté des modes de jeux alternatifs, on a débattu du fair-play, on a échangé nos techniques d’entraînement, on a appris à jouer au MCR ou au RCR, on eu un cours de Gemma sur les suji… D’ailleurs celle-ci a écrit un superbe article sur riichireporter.com, jetez-y un oeil ! Et pour d’autres photos (merci Seiko !) que celles sur l’article, attendez simplement quelques heures ou dizaines d’heures, elles arrivent sous peu (merci Yuyu !).

N’hésitez pas à réfléchir dès maintenant si vous souhaitez proposer des choses à ATT l’an prochain, le plus tôt est le mieux, comme ça vous pourrez soumettre vos idées dès les appels à projets lancés !

crédit photo : Seiko Hayase

Sur ce, bon mois d’août et à bientôt

Isaradia

>>> ZOUTCH D’ETE<<<

>>> ZOUTCH DE SEPTEMBRE <<<

Une réflexion sur “Message de l’été 2019 : la Pause

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.