Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui l’heure est grave. L’heure est à la compétition. Fini le temps où l’on s’entraidait pour gagner, où l’on prenait le temps de chantonner, de faire des jeux de mots… Maintenant il faut jouer pour montrer qui c’est qui gagne ! Et c’est ce samedi mesdames et messieurs, un MERS tout beau tout juste sorti du four, le 1er MERS organisé par Breizh Mahjong ! Rendez-vous à 9h30 pour l’accueil et l’enregistrement pour qu’à 10h nous puissions nous parler de jongiste à jongiste, utilisant uniquement nos tuiles pour nous confronter et montrer notre chance mais surtout notre talent. Il faudra être sans pitié… Peut-être même faire des rituels d’invocations d’ura dora pour gagner !
Qui en sortira vainqueur ? C’est là toute la question ! J’en connais un qui a fait plein de yakuman tenpai dimanche dernier, comme s’il s’échauffait pour en faire pour le tournoi ! De l’autre côté il y a aussi quelqu’un qui dit qu’il veut défendre sa place de 2e en partant de la fin mais moi je pense que c’est un peu un piège tout ça et qu’il va quand même un peu essayer de gagner. Et y’a le président du club aussi ! Il veut s’occuper de la logistique mais je suis sûre que quelqu’un voudra bien se dévouer pour le remplacer. Comme ça il pourra jouer ! Parce que faut qu’il joue. On est catégoriques là-dessus. Fais attention Angélo, si tu ne joues pas on a prévu un blocus de l’Institut Confucius et du chantage affectif pour qu’on te force à jouer. Je dirais pas qui fait partie du CDMPQAPATOSOB (le Comité De Mobilisation Pour Qu’Angélo Participe Au Tournoi Ou Sinon On Boude) mais sache qu’on – qu’ils sont motivés, on ne te laissera pas t’en tirer comme ça !
Mais d’autres questions se posent aussi ! Un MERS en Bretagne… Est-ce que ça veut dire que le club de Rennes a osé recruter des joueurs de biniou pour sonner les 1h15 de « allez on finit sa main on en fait une autre et on change de table ! » ? Est-ce qu’il aura acheté une bigouden à l’arbitre pour qu’on puisse le repérer de loin ? Est-ce que le cidre, la bière et le chouchen couleront à flots ? Et est-ce qu’il faudra dire yecʼhed mat en trinquant ? Comment ça se prononce yecʼhed mat d’ailleurs ? Est-ce que certains joueurs rennais sont allés demander de l’aide à leurs amis druides ? Est-ce que la salle sera tapissée de Gwenn ha du ? Est-ce qu’il va forcément pleuvoir le jour du tournoi ? Est-ce vrai, la légende selon laquelle le gagnant remporterait un menhir ? Eh bien pour savoir il faut venir !
Après tout ça on pourra fêter notre belle journée de combats, ou plutôt de jeux, en allant dans une crêperie à côté afin de se réconcilier avec la nourriture, c’est toujours quelque chose qui fonctionne bien.
Et le lendemain on joue encore, et même avec des habitués du club qui ne seraient pas venus la veille. Parce qu’on n’en a jamais marre du mahjong ! Jamais ! On se donne rendez-vous à 14h30 à l’institut confucius encore une fois, et n’hésitez pas à indiquer votre présence sur le zoutch, ça nous permet de prévoir plus facilement le nombre de jeux, la disposition des tables, vous attendre si vous êtes en retard etc. Et si vous restez pour manger le dimanche soir c’est vide-frigo, chacun ramène un peu à manger donc n’hésitez encore moins à faire un tour sur le zoutch pour dire si vous participez ! On pourra jouer au riichi, au mcr, boire du thé, reparler des jolies mains de la veille et tout, de manière plus décontractée qu’au tournoi. Résumé : que vous veniez de Rennes ou pas, on signale sa présence en s’inscrivant sur le zoutch pour que tout le monde soit content ! Parce que quand tout le monde est content c’est bien et on joue mieux. Il paraît.
Compétitivement,
Isaradia
AAAAAAAAAttention mesdames et messieurs, dans un instant, on va commencer…