Mah Jongg as an Oracle

Mah jong comme Oracle

Les tuiles à un ensemble de jeu Mah jong peuvent également être utilisés comme un oracle pour interpréter l’avenir, si vous décidez de le faire. En effet, chaque carreau unique dans l’ensemble a un symbolisme ou le sens.

Un oracle nécessite naturellement un interprète si le sens de ses secrets doivent être deviné. La personne qui joue ce rôle est connu comme le “devin” et la personne qui souhaite avoir une lecture, est connu comme le “querent”.

Pour commencer une lecture le devin et querent asseoir autour d’une table en face de l’autre. Idéalement, et si possible, le tableau doit être orienté dans une direction Nord et du Sud, avec le devin et querent assis face de l’autre dans l’Est (querent) et Ouest (devin) positions. Si possible, le tableau ne doit pas être placé dans une ligne directe vers une porte, car cela est considéré comme insensible à l’oracle. Ensuite, toutes les tuiles Mah jong sont répartis au hasard face vers le bas sur la table et l’querent mélange les tuiles jusqu’à satisfaction.

Le devin demande maintenant à la querent si ils ont une question spécifique à l’esprit ou si une lecture générale est requise. Le querent peut dire le devin ce que la question est ou non comme ils le souhaitent. Le querent pousse maintenant les carreaux sur les côtés afin de dégager une zone centrale, le «lac», les tuiles poussés sur les côtés doivent former un cercle sans pauses. Suivant l’querent sélectionne 13 tuiles ducercle extérieur et pousse ceux-ci vers le centre du cercle. Remarque: les tuiles sont conservés face vers le bas tout au long de ce processus.

Ensuite, le querent re-mélange les 13 tuiles qu’il ou elle sélectionnés et placés dans le centre. Lorsque vous êtes satisfait, du consultant pousse 3 tuiles vers le secteur ouest de la propagation, puis 3 tuiles vers le secteur Est, puis 3 tuiles vers le secteur Nord, puis 3 tuiles vers le secteur Sud. Enfin une tuile est poussé vers le centre. Encore une fois, notez que les tuiles sont conservés face vers le bas tout au long de ce processus. Le querent organise maintenant les tuiles dans chaque secteur comme le montre le schéma ci-dessous.

Les tuiles sont maintenant prêts à être lu par le devin.

D’abord le devin retourne la tuile centrale, puis les tuiles dans les positions marquées 1-3-2, puis 4-5-6, puis 7-9-8 puis 10-11-12.

La tuile qui marque le centre représente le point ou le foyer de la lecture – ou ce qui est au cœur de présenter des problèmes.

Les tuiles dans le secteur Est (printemps), les positions 1 et 3 représentent la personnalité et les facteurs qui dominent la situation actuelle extérieur de la querent, tandis que la tuile en position 2 révèle souhaits tacites intérieures de la querent.

Dans le secteur sud (été), les tuiles représentent l’avenir proche et se réfèrent notamment à des événements qui se déroulent déjà ou envisagées.

Les tuiles dans le secteur de l’Ouest (Automne) représentent des obstacles et des objectifs et leur solution. Le premier obstacle est révélée par la tuile position 7 occupante, d’autres facteurs ou objectifs sont présentés par la tuile position 9 occupante, et la solution à ces problèmes ou un moyen de surmonter ces obstacles est donnée par la tuile en position 8.

Le (hiver) secteur nord représente le résultat final de l’évolution actuelles ou futures. Les tuiles en positions 10 et 11 peuvent avertir des difficultés ou peut-être continuer à démêler le train des événements indiqués par des tuiles précédentes. La tuile en position 12, représente le résultat final des événements.

Mah Jongg as an Oracle

The tiles in a Mah Jongg Game set can also be used as an oracle to interpret the future should you wish to do so. This is because each unique tile in the set has a symbolism or meaning.

An oracle naturally requires an interpreter if the meaning of it’s secrets are to be divined. The person who performs this role is known as the “diviner” and the person who wishes to have a reading, is known as the “querent”.

To begin a reading the diviner and querent sit across a table facing each other. Ideally, and if practicable, the table should be oriented in a North and South direction, with the diviner and querent sitting facing each other in East (querent) and West (diviner) positions. If possible the table should not be placed in a direct line towards a door as this is regarded as unsympathetic to the oracle. Next, all the Mah Jongg tiles are spread face down at random on the table and the querent shuffles the tiles until satisfied.

The diviner now asks the querent if they have a specific question in mind or whether a general reading is required. The querent may tell the diviner what the question is or not as they wish. The querent now pushes the tiles to the sides in order to clear a central area, the ‘lake’, the tiles pushed to the sides must form a circle with no breaks. Next the querent selects 13 tiles from the outer circle and pushes these towards the center of the circle. Note: the tiles are kept face down throughout this process.

Next, the querent re-shuffles the 13 tiles that he or she selected and placed in the center. When satisfied, the querent pushes 3 tiles towards the West sector of the spread, then 3 tiles towards the East sector, then 3 tiles towards the North sector and then 3 tiles towards the South sector. Finally one tile is pushed towards the center. Again, note that the tiles are kept face down throughout this process. The querent now arranges the tiles in each sector as shown in the diagram below.

The tiles are now ready to be read by the diviner.

First the diviner turns over the center tile, then the tiles in the positions marked 1-3-2, then 4-5-6, then 7-9-8 and then 10-11-12.

The tile that marks the center represents the point or focus of the reading – or what is central to present problems.

The tiles in the East (Spring) sector, positions 1 and 3 represent the querent’s exterior personality and factors that dominate the present situation, while the tile in position 2 reveals the querent’s inner unspoken wishes.

In the South (Summer) sector, the tiles represent the near future and refer particularly to events which are already taking place or being considered.

The tiles in the West (Autumn) sector represent obstacles and objectives and their solution. The first obstacle is revealed by the tile occupying position 7, other factors or objectives are shown by the tile occupying position 9, and the solution to these problems or a means of overcoming these obstacles is given by the tile in position 8.

The North (Winter) sector represents the eventual outcome of present or future developments. The tiles in positions 10 and 11 may warn of difficulties or perhaps continue to unravel the train of events indicated by previous tiles. The tile in position 12, represents the final outcome of events.

To find out the symbolism of the tiles see Bamboos, Circles and Wan.

Note: It must be emphasized that the tile symbolism descriptions give a general idea of the qualities expressed by the tiles, and that the symbolism of a tile can be positively or negatively aspected depending upon where the tile occurs in a reading. Likewise the significance of a tile will be emphasized if the same tile appears more than once in a spread. Tile symbolism has been in

 

Symbolic Square

This ordering is called the Symbolic Square of Mah Jongg and shows all 144 tiles in the Game.